Un site pour expliquer les images de la Bible

Serge Ceruti est agrégé d’histoire et professeur honoraire de l’académie de Créteil. Mais, tient-il à préciser, il n’est pas un professionnel « ni de l’iconographie, ni de la Bible, ni de l’informatique ». Pourtant, il a construit un site Web qui met en ligne et explique de nombreuses images bibliques.
Chaque image, extraite de collections d’oeuvres d’art disponibles sur Internet, est présentée. On attire l’attention sur un détail de la peinture ou sur un trait d’un personnage. Puis on propose le récit biblique qu’illustre cette représentation.
« Aujourd’hui face à l’incompréhension de leurs sujets, à l’ignorance de leurs personnages, à l’hermétisme de leurs symboles, les images de la Bible, pour la grande majorité de ceux qui les rencontrent, se réduisent souvent à une beauté formelle vide de sens », regrette Serge Ceruti qui apporte, en bon pédagogue, un précieux outil pour remédier à cela.

www.imagesbible.com

D’après InfoCatho.be du 31.07//2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.