Propositions de nos catéchistes pour vos enfants en période de confinement

Même si toutes les messes et réunions sont suspendues, plus que jamais, nous pouvons exprimer notre Foi et la vivre avec nos enfants, en famille.   Voici quelques proposi­tions :

  • Vivons la solidarité ! Tout près de chez nous, des personnes souffrent de soli­tude.  Par exemple, nombreux résidents de la maison de repos sont coupés du monde.  Ce serait super si chaque enfant faisait un beau dessin d’espoir à leur intention et le déposait dans la boîte aux lettres du CPAS (devant la maison communale).

  • Nos enfants passent beaucoup de temps sur les écrans.  Et pourquoi pas en profiter pour découvrir la vie de Jésus au travers de dessins animés (on en trouve plein sur YouTube).  Vous pourriez aussi les regarder avec vos enfants pour ensuite parler ensemble du message que Jésus est venu nous apporter…

  • Le site Théobule nous propose de beaux ateliers autour de l’Évangile… www.theobule.org 

  • Pour ceux qui aiment chanter lors des messes des familles, il est souvent possible d’aller écouter les chants que nous chantons sur Youtube, en tapant le titre de la chanson et en cherchant un peu. Je vous propose de reprendre les feuillets des messes des familles et de faire la recherche avec vos enfants.

  • Lors de notre dernière rencontre, nous avions commencé à compléter les pages 13,14 et 15 du module « Dieu se fait proche ». Nous avions identifié les photos correspondant aux 7 sacrements proposés par Dieu pour rester proche de nous. Nous avions déjà collé les bandelettes avec les 7 noms de sacrements. Il restait des bandelettes avec les phrases importantes que l’on prononce lors de ces sacrements. En les lisant avec votre enfant, et par déduction, vous pourrez les associer au bon sacrement et les coller dessous. Vous pourrez ensuite prévoir un petit temps de prière avec votre enfant en lisant avec lui les pages 17 et 18, en prenant le temps de se calmer, de rester quelques instants dans le silence après la lecture de ces prières. Vous pourrez proposer de prier ensemble pour des personnes qu’ils aiment ou pour toutes les personnes qui souffrent actuellement. Vous pourrez terminer ce temps de prière par la chanson qui se trouve à la page 20 et que vous pourrez écouter dans le lien suivant: www.youtube.com/watch?v=JEMBhH1R6R0.

  • Enfin, pour les plus courageux ou pour ceux que cela intéresse, le lien suivant vous renvoie vers des petits défis à faire chaque semaine. Il vous suffit de suivre les indica­tions dans le bas de la page de ce lien pour recevoir les défis au fur et à mesure. https://catechesebw.be/2020/03/19/des-defis-kt-pour-les-enfants/  Bon amusement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.