Annonces pour le mois de juillet 2020

Vidéo pastorale et lettre des Evêques de Belgique :

• « Une espérance à offrir ». Tel est l’intitulé de la lettre et de la vidéo publiées par les Evêques de Belgique, ce 29 juin, Fête des Saints Pierre et Paul.
  • Les responsables de l’Église catholique de notre pays posent un regard rétrospectif sur la pandémie de coronavirus. Ils soulèvent également des questions importantes qui se posent à chacun de nous.

Regardez la vidéo et Lire la lettre

Nouvelles règles pour le déconfinement à partir du 1er juillet :

• En ce début juillet, Monseigneur HUDSYN nous commente les Bons gestes pour les célébrations.  Voici son message via ce lien.

« Si les précautions générales (distance de 1,5 mètre, port du masque buccal, hygiène des mains…) sont inchangées, le nombre de personnes autorisées en même temps dans une église passe à 200 personnes maximum (…) et 400 personnes à partir du 1er août. »

»  Pour le calcul du nombre de personnes que peut accueillir votre église, la règle (compliquée) dite des « 10 m² par personne » n’est plus en vigueur.

« Vous pouvez donc accueillir autant de personnes qu’il est possible (mais évidemment pas plus que 200 en juillet puis 400 en août) pourvu qu’il y ait la distance requise de 1m50 entre les personnes et les bulles de personnes vivants sous le même toit (qui ne sont pas tenues à garder entre elles cette règle de distanciation sociale). »

Voici le lien pour accéder à l’entièreté du protocole de la Conférence des Evêques de Belgique.

• Pour connaître les dispositions prises pour notre paroisse Saint-Géry, cliquer ICI.

Dans les jours qui viennent :

• Samedi 04 juillet : à 11 heures, célébration des funérailles de Madame LIBAN Reine décédée ce dimanche 28 juin.
  • Vendredi 10 juillet : célébration de mariage de Renaud GOFFINET et Maryse POZZAN, de notre paroisse. Que le Seigneur bénisse leur union dans l’Eglise et leur accorde une vie heureuse et pleinement féconde.
  • Dimanche 12 juillet : à la messe de 10h00, recommandation de Madame Isabelle LEGASSE, à l’occasion du deuxième anniversaire de son décès. Que par la miséricorde de Dieu les âmes des fidèles défunts reposent en paix.

• Pour lire le bulletin d’information n° 41 de juillet 2020, cliquer ICI.

• Pour lire la dernière newsletter de juillet 2020, cliquer ICI.