Annonces pour le mois de mars 2024

Projet Burhuba (RD Congo) :

• Pour vivre le Carême de partage, notre communauté paroissiale va faire une collecte spéciale à Pâques pour soutenir Burhuba, village natal de notre curé Faustin, en République démocratique du Congo, pour la construction d’un centre de soins médicaux.
  • Pour plus de renseignements, cliquer ICI.
  • Vous pouvez aussi faire parvenir votre don sur le compte de l’AOP (Association des Oeuvres paroissiales) de Rebecq IBAN BE42 0682 0760 2154, avec la mention « Projet Burhuba ».

Veillée de prière :

Ce vendredi 08 mars à 20h00, une bonne vingtaine de personnes provenant de l’unité pastorale de Rebecq se sont réunies en l’église St-Géry pour une veillée de prière et de méditation avec les chants de Taizé accompagnés à la guitare par Cathy. Le Laudate omnes gentes en a introduit d’autres encadrant prières individuelles et collectives, lecture d’un psaume et d’un texte d’Évangile, long temps de méditation, intentions préparées et libres, Notre Père et prière de conclusion. Et pour terminer, encore quelques chants (en anglais et en latin) avant de se quitter, sereins, apaisés, heureux d’avoir partagé ensemble cette première étape des « 24 heures pour le Seigneur ».

Toutes et tous nous espérons bien ne pas devoir attendre une année avant de revivre pareille expérience !

Dans les jours à venir :

• Mardi 19 mars : fête de St-Joseph ;
    • à 10h00, célébration des funérailles de Monsieur SCIABICA Francesco, décédé le 12/03/2024 à l’âge de 77 ans ;
    • à 18h00, messe dans notre église.
  • Mercredi 20 mars : à 19h00, à la chapelle Marie-Médiatrice de Bierghes, projection du film « Dieu n’est pas mort ».
  • Jeudi  21 mars : à 14h30, messe à la Résidence d’Arenberg.
  • Vendredi 22 mars : à 10h00, célébration des funérailles de Jean-Marie DEVRIESE décédé le 17 mars 2024 à l’âge de 73 ans. Jean-Marie a été très longtemps au service de notre paroisse en tant que gestionnaire de la section-AOP (Association des Oeuvres paroissiales) d’abord, en tant que trésorier de la fabrique d’église ensuite. Que notre présence à ses funérailles soit le signe de notre profonde gratitude à son égard.
  • Samedi 23 mars : à 18h00, messe.
  • Dimanche 24 mars : dimanche des Rameaux ;
    • à 09h45 bénédiction des rameaux suivie de la messe en l’église Saint-Géry ; seconde collecte du Carême ;
    • à 15h00 concert par l’Harmonie communale de Rebecq.
  • Mardi 26 mars : à 19h00 sacrement de la réconciliation en UP à la chapelle de Bierghes.
  • Mercredi 27 mars : à 19h00, messe chrismale à Nivelles.
  • Jeudi  28 mars : Jeudi Saint ; à 19h00 célébration de la Cène du Seigneur et adoration, en UP, à l’église de Quenast.
  • Vendredi 29 mars : Vendredi Saint ;
    • à 15h00, chemin de croix ;
    • à 19h00, célébration de la Passion du Seigneur, en UP, en notre église Saint-Géry de Rebecq.
  • Samedi 30 mars : à 20h00, Vigile pascale.
  • Dimanche 31 mars : Jour de Pâques ; à 10h00, messe des familles en l’église Saint-Géry.
  • Samedi 20 avril : Fancy-Fair de l’école St-Géry

Abonnement au journal Dimanche :

Pour plus de renseignements, cliquer ICI.

Nouvelles de notre Unité Pastorale :

• Pour lire le bulletin d’information n° 67 de décembre 2023, cliquer ICI.

Nouvelles du Vicariat du Brabant wallon :

• Pour lire la dernière newsletter de mars 2024, cliquer ICI.

Nouvelles de l’ Archidiocèse de Malines-Bruxelles :

• Pour lire le tout dernier bulletin d’information (15/03/2024), cliquer ICI.

Bonne semaine à toutes et à tous

Votre curé Faustin.