Annonces pour le mois d’octobre 2020

Nouvelles règles pour le déconfinement  :

  • Pour connaître les dispositions prises pour notre paroisse Saint-Géry, cliquer ICI.
  • A partir du 1er septembre, 200 personnes au maximum pourront être présentes lors d’une célébration religieuse publique pour autant qu’elles respectent la distanciation physique entre elles sauf entre personnes vivant sous le même toit, ce qui réduit ce nombre.
    L’obligation pour les fidèles de porter le masque durant la célébration reste en vigueur ainsi que celle de se désinfecter les mains lors de l’entrée dans l’église. Pour connaître les autres dispositions valables à partir de cette date, lire le communiqué de Mgr HUDSYN en cliquant ICI.
  • Le gouvernement fédéral a décidé le 23 octobre, ce qui suit. Le protocole du 1er octobre 2020 reste en vigueur durant les prochaines semaines pour les célébrations dans nos églises, avec un maximum de 200 personnes qui peuvent donc participer à une cérémonie religieuse, à condition, bien sûr, que la distance de 1,5 m et les autres règles de sécurité soient pleinement respectées. Cette prolongation est valable jusqu’au 19 novembre. Elle sera ensuite évaluée. Pour lire le message de Mgr HUDSYN à ce sujet, cliquer ICI.
  • En semaine, seules les solennités seront célébrées à l’église, ainsi que les messes mensuelles des Défunts le dernier samedi du mois à 18h00.

Nos joies :

  • Ce dimanche, sous la présidence du doyen de Tubize Jan PELC, ont été célébrées les confirmations pour les paroisses de Rebecq et de Quenast. Pour en trouver des photos ou vidéos, cliquer ICI afin d’ accéder à la page FB « J’aime ma paroisse – Rebecq ».

Dans les prochains jours :

  • Mercredi 28 octobre : conseil de l’Unité Pastorale à Rebecq.
  • Samedi 31 octobre : à 18h00, messe mensuelle des défunts du mois.
  • Dimanche 01 novembre : suite à la covid, il n’y aura pas de Vêpres solennelles après-midi.

Nouvelles de notre Unité Pastorale :

  • Pour lire le bulletin d’information n° 42 de septembre 2020, cliquer ICI.

Nouvelles du Vicariat du Brabant wallon :

  • Pour lire la dernière newsletter d’octobre 2020, cliquer ICI.

Nouvelles de l’ Archidiocèse de Malines-Bruxelles :

  • Pour lire le tout dernier bulletin d’information, cliquer ICI.

Radio 1RCF :

  • Pour découvrir la nouvelle programmation de 1RCF pour la semaine suivante, cliquer ICI.

Dimanche fait peau neuve :

Nouvelle maquette plus moderne et plus aérée, davantage de contenus inspirants et de rencontres stimulantes. L’hebdomadaire Dimanche innove. Pendant le mois d’octobre, vous pouvez prendre un abonnement à 50 euro soit un abonnement d’un an en version PDF avec un bon d’achat de 30€ valable dans quelques abbayes.

Pour en savoir plus

Votre curé Gaudens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.