Comment marquer notre solidarité à l’égard des victimes des inondations ?

A Namur, le 24 juillet dernier, des scouts de l’Unité Saint-Géry de Rebecq forment une chaîne pour vider la cave d’une personne sinistrée – Copyright CANAL C – Pour visionner l’entièreté du reportage, cliquer ICI.

En cette période, nos pensées et nos prières se tournent vers toutes les personnes victimes des inondations de la mi-juillet. Voici différentes manières de témoigner notre solidarité à leur égard.

  • Le Cardinal Jozef De KESEL appelle à la solidarité avec les victimes de ces inondations ; cliquer ICI pour lire son message.
  • Egliseinfo a dressé la liste des différents comptes sur lesquels nous pouvons verser notre aide financière aux sinistrés ; par ailleurs, ce site a aussi repris : l’interview de Mgr Jean-Pierre DELVILLE, évêque de Liège, à Radio-Vatican ; la prière de Mgr HUDSYN pour les victimes des inondations ; la prière de l’abbé Pierre HANOSSET, curé de Chaudfontaine ; et encore l’appel à la solidarité lancé par les doyennés du diocèse de Liège.
  • Le CIPAR (Centre Interdiocésain du Patrimoine et des Arts Religieux) dresse un premier état des lieux après les inondations, fournit les points de contact aux personnes ou associations directement touchées et lance un appel aux bénévoles.
  • Enfin Action Vivre Ensemble BW et Brabant wallon.Caritas Secours lancent également un appel à notre générosité pour répondre favorablement à des demandes précises d’aide émanant d’associations de lutte contre la pauvreté directement impactées.

Des initiatives plus locales peuvent aussi être prises et nous pouvons y répondre dans la mesure de nos possibilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.