Journée « Transmission » – 13 octobre 2018

Nous sommes très heureux d’avoir assumé la charge et la responsabilité d’organiser sur le site de Rebecq la journée TRANSMISSION pour tout le Vicariat du Brabant wallon, le 13 octobre. Trois cents jeunes – pour la plupart des 11-13 ans -, avec leurs animateurs, parents ou accompagnateurs de la pastorale des jeunes ont passé toute la journée de ce samedi plein de soleil et de lumière dans les quartiers de Rebecq, où ils ont été reçus dans des familles, des maisons d’accueil, pour vivre une expérience unique de mission chrétienne, faite d’ apprentissage, de témoignages missionnaires, de louange et de prière commune tout au long de la journée. Le ciel nous a favorisés d’une manière particulièrement providentielle et réjouissante, en nous offrant le plus beau soleil d’octobre.

Nous remercions tous ceux et celles qui ont participé d’une manière ou d’une autre à ce bel exemple d’engagement chrétien par la prière, la disponibilité, ou l’accompagnement de l’effort paroissial. Dieu soit loué éternellement pour ses bienfaits et son amour.

Avec la Vierge Marie, dont nous commémorons une des plus belles dates d’apparition, nous élevons la voix dans une action de grâce pleine d’espérance et de confiance pour les jeunes chrétiens qui marchent à la suite du Christ, dans un monde en effervescence et plein d’inquiétudes.

Gaudens NYAGAHAMA, curé de Rebecq

Pour revivre l’événement en 49 photos, cliquer ICI.