Un nouveau local scout

Le 28 octobre 2012, les Pionniers ont pu officiellement prendre possession de leur nouveau local qui a été entièrement financé par les instances de la paroisse Saint-Géry de Rebecq. .

L’inauguration officielle s’est déroulée en présence des autorités paroissiales, de la fabrique d’église, des chefs, pionniers et parents. Après une introduction spirituelle par Belette (totem de notre ancien curé l’abbé ARNOULD), un speech de remerciement par Martre (Bernard DUPRET, l’un des chefs d’unité), le local a été béni par Monsieur le curé Gaudens. L’inauguration s’est terminée par le traditionnel verre de l’amitié.

02 novembre à 18h00 – Commémoration des défunts

Le mardi 02 novembre à 18h00, nous commémorerons tous les défunts de notre paroisse décédés depuis le 1er novembre 2019. Cette recommandation aura lieu tout de suite après l’homélie. A la fin de la messe, les familles présentes seront invitées à venir reprendre la croix de leur défunt déposée sur une table devant l’autel.

Voici la lettre d’invitation adressée à chaque famille par notre curé Gaudens :

« Chère famille,

C’est suite à une série de circonstances particulières que nous ne pourrons pas célébrer les vêpres solennelles l’après-midi du 1 novembre.

Au lendemain de la Toussaint où nous fêtons toutes celles et ceux qui sont auprès de Dieu, nous prions pour celles et ceux que nous avons connus et aimés et qui nous ont récemment quittés, nous demandons au Seigneur ressuscité de les accueillir.

Au nom de la paroisse St Géry, je vous invite donc à prendre part à la célébration eucharistique du mardi 2 novembre à 18H.

Au cours de cette messe solennelle, je recommanderai les personnes décédées ces deux dernières années et vous serez invitée à reprendre la croix qui a été déposée sur le cercueil de votre cher(e) disparu(e).

C’est avec toute mon amitié et ma sollicitude pastorale que je vous adresse cette invitation et compte sur votre présence. »

Voici la liste des défuntes et des défunts qui seront commémorés cette année :

POLIART Monique, MATAGNE André, DENEYER Marie-Claire, JEANDRIENS Guy, PIERART Eddy, EVERAERT Mariette, GAUDY Josiane, LELOUP Marcel, DEFLANDRE Thierry, MOLIE Christian, COSTERS Josiane, SIMON Denis, LIBAN Reine, LEFEBVRE Godelieve, DENYS Odette, DEPREZ Claudine, GALLUZZO Rosaria, PENNINCKX Liliane, BLONDIAUX André, THIBAUT Nathalie, SIMON Jean-Michel, GAILLY Yvonne, JACQUET Yvonne, MESMAKER Germaine, CHOMIS Jacqueline, ARCQ Emilia, CLÉMENT Alberte, JACOBS Mathilda, DUPONT Andrée, BODART Renée, WASTIAU Yvette, VAN HECKE Ghislain, LEGRAND Marie-Thérèse, DE HANDSCHUTTER Andrée, PIERART Cécile, CATTELAN Lucia, VERHOFSTADT Georgette, JANSSEN Jean, THIBAUT Marie-Louise, ANCKAERT Christiane, VAN ONACKER André, VERHOFSTADT Yvette, VAN ELSUWE Annie, FINET Jean-Jacques, RAVETZ Bernard, DE VOGELEER Cécile, DEVOS Prosper, VANDERCAMMEN Maria, COCCIA Antonia, SENAY Riza, ARNOULD Jules et DETIENNE Jacques.

1. Annonces pour le mois d’octobre 2021 Laisser un commentaire
  2. Formulaire de contact Laisser un commentaire
  3. Comment marquer notre solidarité à l’égard des victimes des inondations ? Laisser un commentaire
  4. Présentation de la paroisse Saint-Géry Laisser un commentaire