Annonces pour le mois d’août 2022

Transmission de charge pastorale dans notre paroisse :

• Comme vous l’avez déjà appris, notre Évêque Mgr Jean-Luc HUDSYN nous a envoyé un nouveau pasteur en la personne de Faustin BAHIZIRE, actuellement curé de la paroisse du Sacré-Coeur à l’Ermite (Braine-l’Alleud). Faustin sera officiellement en fonction à partir du 1er septembre prochain.

Faustin BAHIZIRE a été ordonné prêtre en 2003 dans l’Archidiocèse de Bukavu (Rép. Dém. du Congo). Il est licencié en informatique et gestion.

• L’Équipe d’Animation Paroissiale a décidé que la transmission de la charge pastorale entre Gaudens et Faustin se déroulera lors d’une célébration eucharistique le samedi 10 septembre prochain à 15h30, en présence de notre doyen le Père Jan PELC. Au début de l’office, la fabrique d’église accueillera le nouveau curé et lui remettra la clé de l’église. A la fin de la messe nous aurons l’occasion de remercier Gaudens pour sa présence et son action pastorale parmi nous depuis septembre 2011. Le verre de l’amitié, offert par la Fondation NEUNEZ, permettra à chacun et chacune d’entre nous de nous entretenir plus personnellement avec Faustin et Gaudens.
  • Gaudens prendra ses vacances à partir du 1er août et, le 21 août, fêtera ses 50 années de sacerdoce avec sa famille et tout l’Archidiocèse de Bukavu. Au cours de cette célébration un jeune sera ordonné prêtre pour la Société des Missionnaires d’Afrique (« Pères Blancs »).
  • En réponse à notre demande, Gaudens ne souhaite pas un cadeau bien précis mais préfère une aide financière qui lui permettra de s’installer dans une autre commune du Brabant wallon. Vous pouvez verser votre participation sur le compte de la section-AOP de Rebecq BE42 0682 0760 2154 avec la mention « Remerciements à Gaudens ».

Accueil des personnes réfugiées d’Ukraine :

• Vous pouvez prendre connaissance de la lettre pastorale qui nous est adressée par Monsieur le Cardinal De KESEL en activant ce LIEN.
  • Voici des informations complémentaires sur l’accueil des réfugiés ukrainiens en Région wallonne transmises par le cabinet du Ministre COLLIGNON :
    • charte d’hébergement citoyen des ressortissants venant d’Ukraine : LIEN ;
    • conditions à remplir pour garantir un hébergement de qualité aux ménages ukrainiens : LIEN ;
    • modèle de convention d’occupation précaire: LIEN.
  • Des informations supplémentaires peuvent toujours être trouvées sur le site web Je suis un citoyen wallon | Wallonie.

• En l’absence de notre curé Gaudens, une présence pastorale est assurée dans notre paroisse par Monsieur l’abbé Honoré CITO qui réside actuellement à la cure. Il peut être contacté par téléphone aux numéros 067/44.32.89 et 0466/11.80.45, ou par courriel à l’adresse djupcito@gmail.com.
  • Jeudi 18 août : les messes à la Résidence d’Arenberg peuvent reprendre le jeudi à 14h30.
  • Dimanche 21 août :
    • à 10h00, messe paroissiale en l’église St-Géry ;
    • à 12h00, repas paroissial sous le préau de l’école St-Géry (voir page d’accueil).
  • Samedi  27 août : à 18h00, messe mensuelle des défunts.
  • Dimanche 28 août : à 10h00, messe paroissiale en l’église St-Géry.

Pour plus de renseignements, cliquer ICI. Et pour télécharger gratuitement le journal Dimanche de Pâques, cliquer ICI.

• Pour lire le bulletin d’information n° 56 de juin 2022, cliquer ICI.

• Pour lire la dernière newsletter d’août-septembre 2022, cliquer ICI.

• Pour lire le tout dernier bulletin d’information (01/07/2022), cliquer ICI.