Annonces pour le mois de septembre 2022

Quoi de neuf à Rebecq ?

• Dès le samedi 1er octobre, nous reprenons la messe du samedi soir à 18h00. Information à diffuser dans notre entourage.
  • Pour la visibilité de notre église qui est parmi les « Eglises ouvertes » de la région, il y aura messe chaque vendredi matin à 09h00, suivie de l’adoration du Saint-Sacrement jusqu’à 11h00. L’équipe d’animation paroissiale a choisi ce jour du vendredi pour permettre à celles et ceux qui viennent au marché à la Grand-Place de trouver notre église plus accueillante pour la prière.
  • L’Église se veut aujourd’hui être une Église en mission, c’est-à-dire une Église qui va à la rencontre des gens sans distinction, chrétiens ou non, pratiquants ou non-pratiquants. Et le curé de la paroisse est le premier tenu à cette mission qui est de nous toutes et tous.
  • Pour y arriver, Faustin a besoin de la contribution de chacune et chacun de nous. Dans nos rues et avenues, dans nos familles et chez les voisins, faites écho à cette démarche. Dans ce cas, Faustin a besoin des contacts téléphoniques des personnes qui nécessitent une visite : malades, personnes âgées ou vivant seules et d’autres.

Reprise de la catéchèse :

Pour plus de renseignements, cliquer ICI

Dans les jours qui viennent :

• Dimanche 25 septembre :
    • à 10h00, célébration de la première communion de sept jeunes ; remise du Notre Père aux enfants de l’Éveil à la foi. Portons-les dans nos prières et soutenons-les dans leur foi ;
    • à 11h30, baptême de Corentin BOULANGER.
  • Mercredi 28 septembre : à 10h00, célébration des funérailles de Madame HENRION Andrée, veuve de Monsieur Georget VAN ZELE, décédée le mercredi 21 septembre à l’âge de 95 ans.
  • Jeudi 29 septembre : à 14h30, célébration eucharistique à la Résidence d’Arenberg ;
  • Vendredi 30 septembre :
    • à 09h00, messe à l’église suivie d’un temps d’adoration du Saint-Sacrement jusque 11h00 ;
    • à 14h00 dans notre église, célébration du mariage du couple Jean-Louis BOSSE et Delphine SCHOONJANS.
  • Dimanche 02 octobre : à 10h00, messe paroissiale en l’église St-Géry.

Pour plus de renseignements, cliquer ICI.

• Pour lire le bulletin d’information n° 57 de septembre 2022, cliquer ICI.

• Pour lire la dernière newsletter d’août-septembre 2022, cliquer ICI.

• Pour lire le tout dernier bulletin d’information (23/09/2022), cliquer ICI.

Votre curé Faustin.