Un nouveau local scout

Le 28 octobre 2012, les Pionniers ont pu officiellement prendre possession de leur nouveau local qui a été entièrement financé par les instances de la paroisse Saint-Géry de Rebecq. .

L’inauguration officielle s’est déroulée en présence des autorités paroissiales, de la fabrique d’église, des chefs, pionniers et parents. Après une introduction spirituelle par Belette (totem de notre ancien curé l’abbé ARNOULD), un speech de remerciement par Martre (Bernard DUPRET, l’un des chefs d’unité), le local a été béni par Monsieur le curé Gaudens. L’inauguration s’est terminée par le traditionnel verre de l’amitié.

Annonces pour le mois de septembre 2022

Quoi de neuf à Rebecq ?

• Dès le samedi 1er octobre, nous reprenons la messe du samedi soir à 18h00. Information à diffuser dans notre entourage.
  • Pour la visibilité de notre église qui est parmi les « Eglises ouvertes » de la région, il y aura messe chaque vendredi matin à 09h00, suivie de l’adoration du Saint-Sacrement jusqu’à 11h00. L’équipe d’animation paroissiale a choisi ce jour du vendredi pour permettre à celles et ceux qui viennent au marché à la Grand-Place de trouver notre église plus accueillante pour la prière.
  • L’Église se veut aujourd’hui être une Église en mission, c’est-à-dire une Église qui va à la rencontre des gens sans distinction, chrétiens ou non, pratiquants ou non-pratiquants. Et le curé de la paroisse est le premier tenu à cette mission qui est de nous toutes et tous.
  • Pour y arriver, Faustin a besoin de la contribution de chacune et chacun de nous. Dans nos rues et avenues, dans nos familles et chez les voisins, faites écho à cette démarche. Dans ce cas, Faustin a besoin des contacts téléphoniques des personnes qui nécessitent une visite : malades, personnes âgées ou vivant seules et d’autres.

Reprise de la catéchèse :

Pour plus de renseignements, cliquer ICI

Dans les jours qui viennent :

• Dimanche 25 septembre :
    • à 10h00, célébration de la première communion de sept jeunes ; remise du Notre Père aux enfants de l’Éveil à la foi. Portons-les dans nos prières et soutenons-les dans leur foi ;
    • à 11h30, baptême de Corentin BOULANGER.
  • Mercredi 28 septembre : à 10h00, célébration des funérailles de Madame HENRION Andrée, veuve de Monsieur Georget VAN ZELE, décédée le mercredi 21 septembre à l’âge de 95 ans.
  • Jeudi 29 septembre : à 14h30, célébration eucharistique à la Résidence d’Arenberg ;
  • Vendredi 30 septembre :
    • à 09h00, messe à l’église suivie d’un temps d’adoration du Saint-Sacrement jusque 11h00 ;
    • à 14h00 dans notre église, célébration du mariage du couple Jean-Louis BOSSE et Delphine SCHOONJANS.
  • Dimanche 02 octobre : à 10h00, messe paroissiale en l’église St-Géry.

Pour plus de renseignements, cliquer ICI.

• Pour lire le bulletin d’information n° 57 de septembre 2022, cliquer ICI.

• Pour lire la dernière newsletter d’août-septembre 2022, cliquer ICI.

• Pour lire le tout dernier bulletin d’information (23/09/2022), cliquer ICI.

Votre curé Faustin.

1. Marche pèlerine pour personnes handicapées – 07/10/2022 Laisser un commentaire
  2. Formulaire de contact Laisser un commentaire
  3. Présentation de la paroisse Saint-Géry Laisser un commentaire