Un nouveau local scout

Le 28 octobre 2012, les Pionniers ont pu officiellement prendre possession de leur nouveau local qui a été entièrement financé par les instances de la paroisse Saint-Géry de Rebecq. .

L’inauguration officielle s’est déroulée en présence des autorités paroissiales, de la fabrique d’église, des chefs, pionniers et parents. Après une introduction spirituelle par Belette (totem de notre ancien curé l’abbé ARNOULD), un speech de remerciement par Martre (Bernard DUPRET, l’un des chefs d’unité), le local a été béni par Monsieur le curé Gaudens. L’inauguration s’est terminée par le traditionnel verre de l’amitié.

Annonces pour le mois de mai 2022

Prochainement à Virginal :

Accueil des personnes réfugiées d’Ukraine :

• Vous pouvez prendre connaissance de la lettre pastorale qui nous est adressée par Monsieur le Cardinal De KESEL en activant ce LIEN.
  • Voici des informations complémentaires sur l’accueil des réfugiés ukrainiens en Région wallonne transmises par le cabinet du Ministre COLLIGNON :
    • charte d’hébergement citoyen des ressortissants venant d’Ukraine : LIEN ;
    • conditions à remplir pour garantir un hébergement de qualité aux ménages ukrainiens : LIEN ;
    • modèle de convention d’occupation précaire: LIEN.
  • Des informations supplémentaires peuvent toujours être trouvées sur le site web Je suis un citoyen wallon | Wallonie.

Un nouveau curé pour notre paroisse :

• Le mardi 03 mai notre Evêque Mgr Jean-Luc HUDSYN a nommé Monsieur l’abbé Faustin BAHIZIRE (actuellement curé de la paroisse de l’Ermite à Braine-l’Alleud) curé de Rebecq à partir du 1er septembre, en remplacement de l’abbé Gaudens NYAGAHAMA qui part à la retraite.

• Dimanche 29 mai : à 10h00, messe paroissiale en l’église St-Géry ; la collecte est faite pour les médias catholiques :

Pour faire un don, cliquer ICI.

• Jeudi 02 juin : à 14h30, messe à la Résidence d’Arenberg.
  • Mardi 07 juin : à 19h30, réunion à la cure de l’Equipe d’Animation Paroissiale (EAP).
  • Dimanche 03 juin : à 10h00, messe paroissiale en l’église St-Géry.

Pour plus de renseignements, cliquer ICI. Et pour télécharger gratuitement le journal Dimanche de Pâques, cliquer ICI.

• Pour lire le bulletin d’information n° 55 d’avril 2021, cliquer ICI.

• Pour lire la dernière newsletter de mai 2022, cliquer ICI.

• Pour lire le tout dernier bulletin d’information (20/05/2022), cliquer ICI.

1. Formulaire de contact Laisser un commentaire
  2. Présentation de la paroisse Saint-Géry Laisser un commentaire
  3. Réciter le chapelet avec l’Unité Pastorale de Rebecq Laisser un commentaire
  4. Qui est saint Géry ? Laisser un commentaire