Annonces pour le mois de mai 2021

Autel de la Vierge décoré avec les dessins réalisés par les enfants de la catéchèse

Reprise du KT :

• Pour la catéchèse, nous avons décidé de reprendre les rencontres conformément aux dernières dispositions rendues publiques par les autorités. Les célébrations seront limitées aux enfants du KT avec les catéchistes, dans le respect des normes en vigueur. Les réunions auront lieu de 10h00 à 11h30 les samedis, en regroupant KT1 et KT2 (peu nombreux). Chaque mois aura lieu une messe pour le enfants encadrés par les catéchistes (11h00-11h30).
  • Voici le programme :
    • en mai :  le 29 pour KT 2 et 3 ;
    • en juin : le 12/05 pour tous, de 10h00 à 14h00, avec messe spéciale.

Méditation de ce dimanche 09 mai :

• Préparons-nous à célébrer l’Ascension du Seigneur Jésus. Demandons la grâce de bien accueillir l’Esprit-Saint, l’ Esprit de Pentecôte, l’Esprit d’Evangélisateur, pour mettre en pratique l’enseignement du Maître : « Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres », sans préférences ni exclusions ni partis-pris.

• Pour assister aux célébrations eucharistiques : comme elles sont limitées à 15 personnes (célébrant et enfants de moins de 12 ans non compris), il faut s’inscrire auprès de Gaudens en lui téléphonant (au 067/44.32.89 ou au 0477/99.59.92) ou en lui envoyant un courriel (gaudens.nyagahama@yahoo.fr)
  • Jeudi 13 mai : Fête de l’Ascension du Seigneur :
    • à 10h00 : messe solennelle à l’église paroissiale ;
    • à 13h30 : messe à la maison de repos pour les résidents.
  • Vendredi 14 mai :
    • 10h00 : absoutes de Madame Marie-Thérèse LEGRAND décédée le samedi 08 mai à l’âge de 73 ans ;
    • 17h30 : récitation du chapelet à l’église ;
    • 18h00 : messe
  • Dimanche 16 mai : messe à 10h00.
  • Jeudi 20 mai : à 13h30, messe à la maison de repos.
  • Vendredi 21 mai : à 19h30 préparation des baptêmes avec les parents.
  • Samedi 22 mai : réunion et préparation au sacrement de mariage.
  • Dimanche 23 mai : Fête de la Pentecôte et messe à 10h00 (peut-être aussi à 08h00). Espérons que nos célébrations eucharistiques retrouveront, dès ce moment, les membres (la chorale et d’autres) dont la présence nous manque depuis si longtemps déjà.
  • Lundi 24 mai : messe à 18h00.
  • Samedi 29 mai : réunion et préparation au sacrement de mariage.

Neuvaine à la Vierge Marie :

• Du 14 au 22 mai, nous sommes très heureux de vous offrir une belle neuvaine au Saint-Esprit avec Marie !

Cette neuvaine préparatoire à la fête de la Pentecôte se veut un cheminement avec la Vierge Marie pour que l’Esprit Saint illumine nos vies.

Elle présente chaque jour un passage de la Parole de Dieu. Sa méditation pourra aider à l’accueil de l’Esprit Saint pour une vie chrétienne plus fervente et plus épanouie. Les passages ont été choisis parmi ceux qui ont un lien fort avec Marie, la Mère de Jésus et notre Mère, pour qu’elle guide notre prière.

Que Marie nous accompagne et que l’Esprit de Pentecôte nous fasse vaincre le mal et grandir dans l’amour pour la réussite de notre vie. André Loos Cssp, responsable des Fraternités du Saint-Esprit, auteur de la neuvaine

• Pour de plus amples renseignements et s’inscrire à cette neuvaine, cliquer ICI.

• Pour lire le bulletin d’information n° 49 de mai 2021, cliquer ICI.

• Pour lire la dernière newsletter de mai 2021, cliquer ICI.

• Pour lire le tout dernier bulletin d’information (07/05/2021), cliquer ICI.