Annonces pour le mois de juin 2022

Transmission de charge pastorale dans notre paroisse :

• Comme vous l’avez déjà appris, notre Évêque Mgr Jean-Luc HUDSYN nous a envoyé un nouveau pasteur en la personne de Faustin BAHIZIRE, actuellement curé de la paroisse du Sacré-Coeur à l’Ermite (Braine-l’Alleud). Faustin sera officiellement en fonction à partir du 1er septembre prochain.

Faustin BAHIZIRE a été ordonné prêtre en 2003 dans l’Archidiocèse de Bukavu (Rép. Dém. du Congo). Il est licencié en informatique et gestion.

• L’Équipe d’Animation Paroissiale a décidé que la transmission de la charge pastorale entre Gaudens et Faustin se déroulera lors d’une célébration eucharistique le samedi 10 septembre prochain à 15h30, en présence de notre doyen le Père Jan PELC. Au début de l’office, la fabrique d’église accueillera le nouveau curé et lui remettra la clé de l’église. A la fin de la messe nous aurons l’occasion de remercier Gaudens pour sa présence et son action pastorale parmi nous depuis septembre 2011. Le verre de l’amitié, offert par la Fondation NEUNEZ, permettra à chacun et chacune d’entre nous de nous entretenir plus personnellement avec Faustin et Gaudens.
  • Gaudens prendra ses vacances à partir du 1er août et, le 21 août, fêtera ses 50 années de sacerdoce avec sa famille et tout l’Archidiocèse de Bukavu. Au cours de cette célébration un jeune sera ordonné prêtre pour la Société des Missionnaires d’Afrique (« Pères Blancs »).
  • En réponse à notre demande, Gaudens ne souhaite pas un cadeau bien précis mais préfère une aide financière qui lui permettra de s’installer dans une autre commune du Brabant wallon. Vous pouvez verser votre participation sur le compte de la section-AOP de Rebecq BE42 0682 0760 2154 avec la mention « Remerciements à Gaudens ».

Travaux dans l’église :

• Vous aurez constaté que, depuis quelque temps, il pleut parfois abondamment dans l’église. A la demande de la fabrique d’église, une inspection de la toiture a eu lieu vendredi dernier. Il apparaît que la corniche supérieure située du côté gauche de la nef s’est déplacée sur plusieurs mètres. Une intervention d’urgence a lieu ce lundi 13 juin. Par la suite elle devra être entièrement remplacée.
  • La sono de l’église sera réparée entre le 23 et le 26 juin.

Accueil des personnes réfugiées d’Ukraine :

• Vous pouvez prendre connaissance de la lettre pastorale qui nous est adressée par Monsieur le Cardinal De KESEL en activant ce LIEN.
  • Voici des informations complémentaires sur l’accueil des réfugiés ukrainiens en Région wallonne transmises par le cabinet du Ministre COLLIGNON :
    • charte d’hébergement citoyen des ressortissants venant d’Ukraine : LIEN ;
    • conditions à remplir pour garantir un hébergement de qualité aux ménages ukrainiens : LIEN ;
    • modèle de convention d’occupation précaire: LIEN.
  • Des informations supplémentaires peuvent toujours être trouvées sur le site web Je suis un citoyen wallon | Wallonie.

• Samedi 25 juin :
    • à 10h00, célébration des funérailles de Pierre DUBOIS, ancien organiste de notre paroisse, décédé ce lundi 20 juin à l’âge de 79 ans ;
    • à 18h00 : messe mensuelle des défunts.
  • Dimanche 26 juin : à 10h00, messe paroissiale en l’église St-Géry.
  • Jeudi 30 juin : à 14h30, messe à la Résidence d’Arenberg.
  • Samedi 02 juillet : à 14h30, réunion de la fabrique d’église à la cure.
  • Dimanche 21 août :
    • à 10h00, messe paroissiale en l’église St-Géry ;
    • à 12h00, repas paroissial sous le préau de l’école St-Géry. Vous recevrez de plus amples informations à ce sujet au début du mois d’août.

Pour plus de renseignements, cliquer ICI. Et pour télécharger gratuitement le journal Dimanche de Pâques, cliquer ICI.

• Pour lire le bulletin d’information n° 55 d’avril 2021, cliquer ICI.

• Pour lire la dernière newsletter de juin 2022, cliquer ICI.

• Pour lire le tout dernier bulletin d’information (24/06/2022), cliquer ICI.