Annonces pour le mois de novembre 2022

Remerciements de Gaudens, notre ancien curé :

Catéchèse :

• Pour connaître l’agenda KT jusque décembre 2022, cliquer ICI.

Dans les jours qui viennent :

• Pour connaître l’ensemble des activités paroissiales jusque fin décembre 2022, cliquer sur Calendrier Paroisse Rebecq 2022-2023 OK .
  • Dimanche 27 novembre : Premier dimanche de l’Avent ; à 10h00 messe des familles à l’église St-Géry.
  • Jeudi 1er décembre :
    • A 14h30, célébration eucharistique à la Résidence d’Arenberg.
    • Il y a tout juste 60 ans, le 1er décembre 1962, un jeune ouvrier de 22 ans perdait la vie en accrochant le coq sur l’église ; une stèle funéraire située à l’extérieur du bâtiment rappelle ce triste événement ; elle sera fleurie ce jeudi 1er décembre et la messe paroissiale de dimanche prochain sera célébrée à la mémoire de Josy MORIS qui a encore de la famille dans la province de Luxembourg.
    • Nous avons d’ailleurs reçu ce dimanche après-midi le courriel suivant de la part de Madame Colette MAYON, filleule de Josy MORIS :
      « Josy était mon parrain. J’avais trois ans lorsqu’il est décédé, mais il est toujours resté très présent au sein de notre famille. De nombreuses photos de lui trônaient en bonne place chez mes grands-parents. J’ai le souvenir d’un jeune homme souriant plein de dynamisme. Maman (sa grande soeur) le décrivait souvent comme un gai luron qui croquait la vie à pleines dents.
      J’ai aussi le souvenir des quelques visites que nous avons faites à l’église de Rebecq  par la suite et de l’accueil que monsieur le curé de l’époque nous réservait.
      Parrain est décédé le jour anniversaire de maman. Le premier décembre est donc une date clé pour nous, à la fois jour de joie et jour de tristesse.
      Dans sa famille proche, nous ne sommes plus nombreux à l’avoir connu : sa belle-soeur Monique (épouse de Jean qui était présent sur le toit le jour du drame), Joël mon frère (5 ans en 1962) et moi. Il avait une autre filleule (Maryse) qui avait cinq mois lors de l’accident. Deux autres nièces (Josine et Vinciane) nées après sa mort, mais qui tout comme nous ont un sentiment d’avoir partagé avec lui une tranche de vie.
      Au nom des proches de Josy, je vous remercie pour cet hommage.Cela nous touche vraiment.
      Etant prévenue un peu tardivement, je ne saurai pas être présente, mais depuis ma paroisse de Nassogne, je serai en communion avec vous.
      Mes cousines m’ont assuré qu’elles feraient de même à Libramont.
      En prière avec toute votre communauté. »

• Vendredi 02 décembre : à 09h00, messe à l’église (salle de la sacristie) suivie d’un temps d’adoration du Saint-Sacrement jusque 11h00 ; pendant ce temps, récitation du chapelet et possibilité de rencontrer le prêtre pour la confession ;
  • Samedi 03 décembre : à 18h00, célébration eucharistique à l’église (salle de la sacristie).
  • Dimanche 04 décembre : Deuxième dimanche de l’Avent ; à 10h00 messe à l’église St-Géry.

Pour plus de renseignements, cliquer ICI.

• Pour lire le bulletin d’information n° 58 de novembre 2022, cliquer ICI.

• Pour lire la dernière newsletter de novembre 2022, cliquer ICI.

• Pour lire le tout dernier bulletin d’information (25/11/2022), cliquer ICI.

Votre curé Faustin.